CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE :

1. Champ d’application

Les conditions générales suivantes de PhoneIce s’appliquent à chaque commande/livraison/achat. En cas de conditions divergentes et contradictoires entre les parties, les présentes conditions générales de PhoneIce prévalent.

2. Offre

Nos offres de réparation et d’accessoires en magasin et en ligne sont susceptibles d’être modifiées, les prix sont susceptibles d’être modifiés.

3. Protection des données

PhoneIce collecte, stocke et traite les données personnelles uniquement dans la mesure où elles sont pertinentes pour l’administration et pour répondre aux demandes. Les données des clients sont traitées de manière confidentielle (protection des données) et ne sont pas communiquées à des tiers sans le consentement du client.

4. Ordres de réparation

4.1 Acceptation

L’acceptation des ordres de réparation peut être subordonnée au paiement d’une avance. Si le client annule sa commande, il lui sera facturé CHF 30.00 pour les frais de main-d’œuvre.

4.2 Estimation approximative des coûts

Une estimation approximative des coûts peut être fournie au client sur demande. S’il s’avère, pendant la phase de réparation, que le coût de la réparation sera supérieur de plus de 15 % au coût estimé, le client doit en être informé ; il peut alors annuler la commande contre le remboursement d’une participation aux frais de CHF 30.00.

4.3 Offre contraignante

Une offre écrite peut être soumise au client sur demande. Ces informations sont confidentielles et ne peuvent être transmises. Elle est valable pour une période de 10 jours. L’offre ferme est soumise à des frais. Les coûts du devis peuvent être crédités si PhoneIce est en mesure d’exécuter l’ordre de réparation.

4.5 Obligation de restitution/coûts

Si le client ne récupère pas l’appareil réparé à la date communiquée, PhoneIce peut facturer une taxe de dépôt de CHF 2.00/jour par appareil. Après une période de 6 mois, PhoneIce peut considérer que le client a renoncé à la propriété de l’appareil.

4.6 Cas de garantie du fabricant

Les points 4.1/4.2/4.3 ne s’appliquent pas au traitement des cas de garantie du fabricant tant que la période de garantie n’a pas expiré.

4.6 Perte de données

Les données peuvent être perdues pendant les réparations. Le client est responsable de la sauvegarde préventive des données à la livraison de l’appareil. PhoneIce n’est pas responsable de la perte de données. Le client est responsable de la restauration des données, si nécessaire.

4.7 Garantie

PhoneIce n’accorde une garantie que pour les défauts de réparation et/ou les pièces de rechange défectueuses, par rectification. Il a également le droit de retourner les marchandises sans autres formalités et d’annuler l’ordre de réparation. Toute autre prétention de la part du client, en particulier pour des dommages résultant de plaintes de toute nature, est expressément exclue.

4.8 Délai de dépôt d’une plainte

Les défauts doivent être signalés par écrit immédiatement après le retour de l’appareil/la livraison des accessoires achetés, sinon la réclamation est nulle et non avenue. La période de garantie pour les pièces de rechange se termine en tout cas après 120 jours.

4.9 Garantie

PhoneIce offre une garantie de 1 mois. La garantie des réparations est limitée aux composants et travaux remplacés.

4.10 Exclusion de la garantie

Cette garantie ne couvre pas les dommages causés par

  • Chute ou force
  • Liquides, impact, collision, pression, chaleur, froid
  • Mauvaise manipulation, dysfonctionnement et/ou soins insatisfaisants
  • Perte de batteries/accumulateurs
  • Er erreur de logiciel ou micro erreur
  • Mises à jour ou mises à niveau
  • Virus de toute sorte, saleté, poussière
  • Tentative de réparation par des tiers

4.11 Limitation de la responsabilité

PhoneIce n’est pas responsable des dommages secondaires ou consécutifs (p. ex. fissures dans les conducteurs, sur ou dans les circuits imprimés) qui n’ont pas d’effet immédiat après le dommage primaire et qui surviennent pendant ou après les travaux de réparation.

4.12 Délais

Le service de réparation est généralement effectué immédiatement. Si la réparation sur place n’est pas possible le jour même et/ou si l’appareil doit être expédié, les délais de réparation/livraison indiqués ne sont pas contraignants. Les retards de livraison ne donnent pas droit à des déductions de frais et/ou à une compensation. Si le client choisit la livraison par la poste ou par un service de messagerie, les délais indiqués sont approximatifs et ne sont donc pas contraignants. Les livraisons sont effectuées aux frais et aux risques du client. L’assurance transport n’est souscrite que sur ordre écrit du client. Les retards de livraison ne donnent pas droit à des déductions de coûts et/ou à une compensation.

5. Accessoires

PhoneIce garantit les défauts des accessoires achetés uniquement par la livraison d’une réparation/remplacement. Toute autre prétention, en particulier l’indemnisation de dommages résultant de plaintes de toute nature, est expressément exclue.

6. Lieu d’exécution

Le lieu d’exécution et la juridiction sont Delémont. Le droit suisse est applicable.

7. Divers

Si une ou plusieurs de ces conditions sont invalides en tout ou en partie, la validité des autres conditions n’est pas affectée. Dans ce cas, les parties s’engagent à convenir d’une disposition juridiquement efficace qui se rapproche le plus possible de la disposition invalide.

8. Impression

PhoneIce, Jura 5, 2800 Delémont